Parce que vous me manquez...

Parce que vous me manquez, j'ai décidé de vous dessiner et de vous accrocher au mur de ma salle de jeux. Ainsi, vous êtes toujours avec moi.

Parce que vous me manquez, j'essaie de m'occuper de multiples façons.

Comme en ce moment il fait beau, je joue beaucoup dehors. Je joue au foot (nous avons fabriqué des cages de fortune avec des bouts de bois, je peux marquer des buts!), je fais du trampoline, j'explore, j'observe, je m'occupe de mon jardin (je réalise combien j'ai de la chance d'en avoir un!). Il y a des insectes, des oiseaux et il commence à y avoir des fleurs ! 

Je lis aussi beaucoup. Connaissez-vous les albums "Les P'tites Poules"? Ce sont mes préférés, en ce moment. Ils me font rire.

Je dessine, je peins, je fais de la pâte à sel. Je me sens très inspirée!

J'écoute souvent de la musique. Je chante et j'ai ressorti ma petite guitare que j'avais laissée dans son coin. J'aimerais apprendre à en jouer!

J'arrive presque à siffler et j'ai appris à jouer au Mille Bornes. J'adore ça!

Mardi, c'était l'anniversaire de mon papa, alors je lui ai préparé un flan aux poires. Miam! J'aime participer à la cuisine. J'ai aussi essayé de faire une brioche maison... mais ce n'était pas une grande réussite!

Parce que vous me manquez, je pose beaucoup de questions. Pourquoi ne vais-je plus à l'école? Pourquoi je ne dois plus voir mes copains? Et mamie? J'ai du coup appris ce qu'était un microbe, un virus, pourquoi et comment m'en protéger. (Nous n'avions pas de paillettes pour réaliser la petite expérience des microbes, mais nous l'avons trouvée et regardée en vidéo). Je fais maintenant plus attention.

Parce que vous me manquez, je parle aussi beaucoup de ce que je ressens. J'arrive à dire que ça me rend triste et ça me fait du bien de l'exprimer.

J'espère que vous allez tous bien, les copains. Et vous aussi, maîtresse. A bientôt!

Publié le 01/07/2020
Modifié le 01/07/2020