Le 1/4 d'heure lecture

Le "1/4 d'heure lecture sur le temps de cantine.

Comme annoncé les groupes de cantine sont établis et affichés dans le halle de l’école. Les plus jeunes mangent au premier service.

À 13h à l’arrivée des enfants du transport, les deux groupes de cantine renteront et iront faire

« le1/4 d'heure lecture » dans la salle de motricité et dans la salle de garderie du haut.
En effet « l'École a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture, et aussi de
développer leur intérêt pour les livres et leur plaisir à lire »

Depuis plusieurs année le 1/4h lecture est mis en place dans de nombreux établissements nationalement , nous profitons de ce changement d’organisation pour le mettre en place sur l’école de Monteynard, dans un premier temps, sur ce dernier temps de cantine.

« La lecture personnelle est aussi encouragée dans les écoles et les établissements par la mise en place de temps banalisés de lecture personnelle quotidiens, des quarts d’heure lecture :
chaque jour, élèves, professeurs et membres du personnel cessent toute activité pour s’adonner en silence à la lecture pendant quelques minutes. »

Ce 1/4 h lecture ne nécessite que deux obligations : un livre de son choix, pas de magazine, et du calme !
Votre enfant pourra choisir un livre de la bibliothèque, de la classe ou un livre de chez lui. Votre rôle est de veiller à ce que votre enfant parte avec un livre le matin si il a fait le choix du livre de la
maison.
Les maternelles et les CP seront accompagnés par Marie dans ce moment de calme et de voyage....

Publié le 02/09/2020